Bureaux de contrôle : SOCOTEC

2 B & G QUALITE

Adresse

  • 380 rue Clément ADER local 14
    27930, LE VIEIL EVREUX

Classement officiel en étoiles des hébergements touristiques marchands

 Patrick LAINE
Inspecteur régional Occitanie
Mob. : 06 28 02 04 15
et
Jocelyne DIEUTRE-LAINE
Mob : 06 41 92 06 48
Courriel : dieutre-laine@2bgqualité.fr

Notre cabinet est constitué d’une petite équipe de professionnels expérimentés.
Les associés et intervenants apportent leur expertise dans le domaine du classement officiel des hébergements touristiques marchands.

Au travers de son acréditation "cofrac" N°3-1146, "  2B&G QUALITE"  est accrédité et référencé auprès d'ATOUT FRANCE, organe officiel du ministère du tourisme
pour le classement étoiles des meublés, hôtels, villages de vacances, camping. 

Nous réalisons également des audits, études, formations et accompagnons les professionnels,
institutionnels et labels dans leur recherche de qualité et de conformité.

« Faire classer son logement meublé saisonnier devient à présent incontournable : avantages fiscaux, réduction importante des charges sociales pour les micro-entrepreneurs, taxe de séjour fixe, visibilité, marquage qualité, etc.
Eviter la taxe de séjour au pourcentage, prenez les devants.
Rappelons qu’à partir de 2019, les plates-formes commerciales seront tenues de communiquer aux services de l’État les coordonnées et chiffres d’affaires de leurs annonceurs et que les meublés non classés seront assujettis à une taxe de séjour au pourcentage de la nuitée.
La taxe de séjour est applicable à tous les occupants de 18 ans et plus, à l’exception des personnes déplacées effectuant un travail sur le territoire de la commune ou de la communauté de communes concernée. L’affichage dans les logements du montant de la taxe de séjour applicable est obligatoire.
La taxe de séjour va fortement augmenter pour les logements non classés, commercialisés sur les plates-formes telles qu’Air B&B. C’est ce que vient de décider l’Assemblée Nationale, autorisant les Maires et communautés de communes à appliquer une taxe proportionnelle à la nuitée, pouvant atteindre 5 % du montant de celle-ci.
Une nouvelle raison de faire classer son logement, en plus de l’abattement fiscal supplémentaire et du marquage qualité. »

Faire le lien avec :
www.2bgqualite.fr
www.atout-france.fr